Trois produits pour une nuit sereine… et une belle peau.

IMGP0139Je ne me retrouve pas dans toutes les oppositions qu’on entend souvent ; être ou avoir, être ou paraître… Comme s’il fallait choisir. De même la beauté est intimement liée à la santé et au bien-être et un baume répare le cœur autant que le corps 🙂

On entend de plus en plus que nous manquerions tous de sommeil et que ce manque de sommeil serait préjudiciable sur la santé encore plus qu’une mauvaise alimentation. J’ai donc eu envie de présenter des soins beautés axées sur la relaxation et le sommeil car en cosmétique naturelle,  les plantes utilisées pour la beauté de la peau sont aussi utilisées pour la santé et les produits peuvent donc avoir une action sur le corps et l’esprit. Pour la détente et le sommeil, j’ai choisi des soins à base de deux plantes les plus reconnues pour cela : la Camomille et la lavande.

Il existe diverses sortes de camomille, mais celle utilisée le plus communément pour les tisanes et la cosmétiques est la camomille romaine ou camomille noble. C’est elle qu’on retrouve dans les trois produits présentés. En cosmétique, on l’utilise pour apaiser et régénérer les peaux sensibles.

La lavande vraie ou lavande officinale est principalement utilisée sous forme d’huile essentielle pour son parfum et ses nombreuses vertus. En cosmétique, on l’utilise pour ses effets cicatrisants.  Mais la lavande est aussi un puissant relaxant.

Huile de bain Dream After Dark de Kiss The Moon

IMGP0145Kiss the Moon est une marque anglaise, la première à s’être spécialisée dans les produits naturels pour un meilleur sommeil et un réveil en beauté : baumes, huiles de bain, infusions pour le bain…

Cette huile est composée à base de camomille et de lavande ; j’en ai reçu un échantillon dans une box LoveLula que j’ai essayé dans la période stressante des fêtes de fin d’année. On a le choix entre verser l’huile directement dans le bain ou se masser le corps avec juste avent d’entrer dans l’eau. J’ai choisi cette deuxième solution et après une bonne vingtaine de minutes dans un bain bien chaud, je suis ressortie avec une peau hydratée… et l’envie d’aller me mettre directement au lit ! Ce produit a été très efficace ; j’ai ressentie une grande détente musculaire et je me suis endormie très vite. Le sommeil a aussi été très réparateur. Je prends habituellement très peu de bain par mesure écologique, je vais donc plutôt me tourner vers un autre produit de la marque comme le baume mais je recommande absolument ce produit à tous les mauvais dormeurs !

Composition : Coco Nucifera (Coconut) Oil, Glyceryl Caprylate, Camellia Oleifera (Camellia) Flower Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Oil, Cedrus Atlantica (Cedarwood) Bark Oil, Citrus Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Oil, Tocopherol, Limonene*, Linalool*, Geraniol*. *naturally occurring in essential oils 

Pour l’acheter, c’est par ici

Baume apaisant Calm Balm de Skin & Tonic

IMGP0113p

Skin & Tonic est une marque londonienne qui fabrique ses produits à la main avec des matières premières 100 % naturelles et biologiques, et avec un maximum de sept ingrédients.

Ce baume  aux effets calmants peut s’utiliser pour réparer une peau très sèche ou crevassée, pour favoriser le sommeil ou pour masser ses muscles. Pour le sommeil, il est conseillé de le mettre sur l’intérieur des poignets ou sur les tempes. En plus de la camomille et de la lavande, il contient du calendula, autre plante apaisante.

L’odeur de ce baume est très présente (il parfumait d’ailleurs tout le colis) et c’est vrai que son odeur de lavande et camomille est en  très calmante. En me couchant, j’en mets sur mes poignets puis sur le plexus solaire en même temps que je le masse (mon plexus est toujours très tendu). Rien a dire sur l’efficacité de ce baume, la détente est là. dès la première utilisation, je sentais tout mon corps se détendre et je me suis endormie très rapidement. Seule sa texture me pose un peu problème car elle n’est pas assez onctueuse et se prélève légèrement difficilement. Comme ce baume est très fort, je ne pense pas l’utiliser quotidiennement mais pendant les périodes de stress ou d’insomnie.

Composition : Butyrospermum parkii (beurre de karité), lavandula angustifolia (lavande) flower oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, anthemis nobilis (camomille romaine) flower oil, calendula officinalis (calendula) flower extract, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract.
100% des ingrédients sont biologiques et d’origine naturelle.

Pour l’acheter, c’est par ici.

Lotion tonique à la camomille de balm Balm

Balm Balm est aussi une marque anglaise de qualité (j’en parle ici)

IMGP0151J’ai déjà à plusieurs reprises parlé de mon amour pour cette marque. Les hydrosols de chez Balm Balm n’ont pas de conservateurs et sont très concentrés. Ceci a bien sûr un effet sur leur efficacité, mais également sur leur odeur qui peut être assez forte ! Au premier pschitt de cette eau florale de camomille, l ‘odeur très nature et herbeuse m’a étonnée et ne me plaisait pas vraiment. Mais je l’ai tout de même utilisée quotidiennement et aujourd’hui, sans exagérer, j’adore cette odeur et je me rachète ce produit régulièrement. En plus de son utilisation cométique , j’utilise cette eau florale en brume d’oreiller et sur l’ intérieur de mes poignets, tout en le respirant à pleins poumons. Son effet est très apaisant et favorise le sommeil, mais de façon plus légère que le Calm Balm et peut donc à mon avis être utilisée quotidiennement.

Composition : Chamaemelum nobile (Chamomile) Flower distillate biologique.

Pour l’acheter, c’est par ici.

On peut également, pour cumuler les effets, tout simplement utiliser un savon à la lavande ou tout autre produit utilisant ces plantes calmantes (je pense au Balm Balm beauty balm qui a une bonne odeur de lavande).

Les liens vers les sites marchands ne sont pas affiliés.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :