Balm Balm

Balm_Balm_Pink_Box_Logo_1000x1000_120x

Balm Balm est une marque 100% biologique et naturelle ; les produits ne contiennent ni eau ni conservateur et sont fabriqués à la main. Glenda Taylor, diplômée en aromathérapie, a fondé cette marque en 2005. Elle souhaitait une marque abordable, la plus naturelle et écologique possible et qui s’adresse à toutes les peaux même les plus sensibles. Leur gamme de produit comprends des baumes, huiles, eaux florales et huiles essentielles et la composition. Cette marque a reçu le label anglais Soil Association.

Balm Balm fait partie de mes marques favorites. La composition des produits est à mes yeux parfaite et leurs produits sont à usage multiple. Même si leur gamme comprends des baumes pour le corps, visage, mains, pieds ou lèvres, on peut aisément se contenter d’un pot au choix et l’utiliser des pieds à la tête. Pour les peaux sensibles, il existe des versions sans parfum de leurs baumes qui sont parfaits également pour les femmes enceintes ou les bébés. J’aime également leur logo et emballage très simple, sans fioriture, ce qui reflète bien leurs produits.

balmbalm2

J’ai testé depuis cet été plusieurs baumes, leur masque et une eau florale.

Baume visage géranium rosat / Rose geranium face balm : ce baume a été le premier de la marque que j’ai testé. Au premier abord, le produit ne paie pas de mine, surtout pour celles qui sont habituées aux crèmes. Le baume est d’un premier abord un peu grumeleux mais il fond très vite et s’étale très bien sur la peau. L’odeur est agréable et discrète. et je peux dire que ce baume est le meilleur produit visage que j’ai essayé. Il laisse la peau hydratée, nourrie, douce et rebondie et ce toute la journée. Un basic que je rachèterai régulièrement. A noter qu’il existe également à l’huile essentielle de tea tree. Je ne l’ai pas choisi pour un premier essai chez eux car j’avais peur que l’odeur soit un peu forte. Mais le parfum du géranium rosat est subtil, je vais donc tenter celui-ci aussi, pas pour une utilisation quotidienne mais au besoin, le tea tree étant antifongique et antibactérien.

Composition INCI : Butyrospermum parkii (shea butter), helianthus annuus (sunflower oil), cera alba (beeswax), calendula officinalis (calendula oil), simmondsia chinensis (jojoba oil), pelargonum graveolens roseum (rose geranium oil)

Le géranium rosat est un antiride, il raffermit la peau et resserre les pores. Il a également des propriétés anti-inflammatoires.

Baume corporel sans parfum / Fragrance free body balm : un peu comme le baume visage, le produit est très nourrissant malgré son aspect grumeleux. J’ai eu tout de fois moins de plaisir à l’utiliser car j’ai trouvé qu’il s’étalait moins bien que le baume visage. De plus, j’avais choisi la version sans parfum car trop d’huiles essentielles n’est pas forcément bon mais finalement j’aurai bien aimé un léger parfum. Je rachèterai de temps en temps, mais la version au géranium rosat !

Composition INCI : Butyrospermum parkii (shea butter), Helianthus annuus (sunflower oil), Cera alba (beeswax), Calendula officinalis (calendula oil), Cimmondsia chinensis (jojoba oil).

Baume beauté / Beauty balm : je l’utilise comme nettoyant visage dans ma routine du soir. Toujours avec ce même aspect grumeleux, il s’étale bien et est agréable d’utilisation. Contrairement au baume visage, j’ai trouve son odeur un peu trop forte. Mais après quelques utilisations, j’apprécie au contraire cette odeur de lavande qui a un effet relaxant. Comme j’utilise ce baume le soir, c’est parfait ! Je rachèterai de temps à autre car j’aime aussi utiliser le baume beauté de chez Lyonsleaf.

Composition INCI : Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Rosa Canina (Rosehip) Seed Oil, Borago Officinalis (Borage) Oil, Cera Alba (Beeswax), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Calendula Officinalis Flower Oil, Lavendula Angustifolia (Lavender) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Oil, Boswelia Carterii (Frankincense) Oil, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Oil, Pelargonium Graveolens (Rose Geranium) Oil, Salvia Sclarea (Clary Sage) Oil, Citronellol*, Geraniol*, Linalool*, Camphor*, Limonene* *naturally occurring components of essential oils.

La lavande purifie et régénère la peau.

Eau florale de camomille / Chamomille floral water : au premier « pschitt » l’odeur, très herbacée, m’a paru trop forte. Et à force d’utilisation j’ai finit par aimer cette odeur au point que je me suis rachetée le flacon 100 ml. Je l’utilise le soir pour son effet calmant et j’en remet sur le visage au moment de me mettre au lit. Son odeur m’aide vraiment à trouver le sommeil. Efficace également pour soulager l’irritation des piqûres d’insecte. J’aime ces produits multitâches et je rachèterai régulièrement.

Composition INCI : Chamaemelum nobile (Chamomile) Flower distillate.

La camomille apaise et régénère la peau.

Masque visage à l’hibiscus / Hibiscus face mask : ce masque à l’hibiscus est un masque poudre. J’ai découvert les masques poudre avec le masque coco de chez Skin & Tonic et j’avoue être fan du concept. D’abord qui dit poudre dit absence d’eau donc absence de conservateur (je sais je rabâche mais c’est tellement important). En plus ces masques peuvent être une bonne base pour y rajouter un ingrédient maison comme du miel, yaourt, cacao… J’aime les faire assez liquide et les étaler au pinceau. Dernier produit reçu de chez Balm Balm, j’ai essayé ce masque seulement trois fois. D’abord, j’adore son parfum et sa couleur rose pâle ! Mais mon premier essai n’a pas été une totale réussite. Ce masque contient de la poudre de riz pour son effet gommant et je l’ai trouvé trop fort pour ma peau, limite douloureux. Mais je l’ai refait avec plus d’eau et là c’était beaucoup mieux même s’il m’a laissé des traces rouges sur le visage. Je l’ai ensuite utilisé avec une cuillère à café de yaourt et c’était assez doux. Je continuerai à utiliser ce masque, mais toujours en y ajoutant un ingrédient pour l’adoucir. Je conseille également de ne pas suivre leur indications sur la quantité à utiliser, à moins de vouloir faire des masques à toute la famille ! Il est conseillé de mélanger une cuillère à soupe de poudre à deux cuillères à soupe d’eau mais une cuillère à café est largement suffisant. Je ne pense pas racheter ce produit.

Composition INCI : Oryza Sativa Powder (Brown Rice), Hibiscus Sabdariffa Flower Powder (Hibiscus), Pelargonium Graveolens (Rose Geranium).

La fleur d’hibiscus, riche en vitamine C, possède des vertus anti-oxydantes et adoucissantes.

Ces produits peuvent être achetés directement sur le site de la marque, sur le site Nuoobox mais ils n’ont pas tous les produits ou alors sur le site anglais Lovelula qui a un peu plus de choix. Ces liens ne sont pas affiliés.

Avez-vous testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 réflexions sur « Balm Balm »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :