Jane Scrivner : cleansing balm et Skin drink hydrating mist

Le baume nettoyant de Jane Scrivner a fait parler de lui sur la toile. J’ai donc voulu en savoir plus, et j’ai visionné les vidéos dans lesquels Jane Scrivner présente ses produits.

J’ai été attirée par la philosophie derrière sa ligne cosmétique ; peu d’ingrédients mais de la meilleure qualité possible et qui ont fait leurs preuves car utilisés depuis la nuit des temps en cosmétique. On retrouve le jojoba, la rose musquée, la lavande…

Et pas de soin « anti » quoi que ce soit, avec les fausses promesses qui vont avec. Jane Scrivner élabore des produits pour que notre peau puisse être la plus belle possible selon l’âge.

Et le parcours de Jane Scrivner ne pouvait que me donner confiance ; une vingtaine d’année d’expérience dans la cosmétique quand elle a fondée sa marque et spécialiste de la nutrition détox (elle a écrit plusieurs livres à ce sujet).

Le baume nettoyant Jane Scrivner :

« Melts makeup, dissolve dirt and purges pores. Deep cleans without dehydration. »

IMGP0003

La simplicité des ingrédients est là : de l’huile de jojoba , de la cire d’abeille et des huiles essentielles. Mais pour quel résultat ! A l’ouverture du pot, j’ai été surprise par la couleur vibrante de ce baume et par son parfum plutôt enivrant. La texture est parfaite ; le baume est fondant et il n’y a pas besoin de le travailler entre ses doigts avant de l’utiliser. Il s’étale parfaitement sur la peau et s’enlève tout aussi facilement avec le gant tout moelleux vendu avec ! Ce baume transforme le nettoyage de la peau en moment luxueux et met les sens en éveil.

J’ai utilisé ce baume le matin et pour le double nettoyage du soir. Utiliser seulement un baume nettoyant peut faire peur pour les peaux mixtes à grasses, mais pour ma part cette méthode m’a convenu, avec mon masque à l’argile hebdomadaire. Comme il est composé essentiellement de jojoba, qui est le corps gras le plus proche du sébum, ce baume équilibrant. Mais il peut être aussi utilisé en premier nettoyage démaquillant, suivi d’un nettoyant plus léger.

Il est livré avec un gant en coton, une spatule en plastique (qui sera tout bientôt en bambou !) et une petite carte-conseil en nutrition pour la beauté de la peau.

Ingrédients : Organic Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Organic Cera Alba, Cananga Odorata Flower Oil, Canarium Luzonicum Gum Nonvolatiles, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Olibanum Cymbopogon Schoenanthus Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Commiphora Myrrha Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Santalum Album (Sandalwood) Oil, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Citral*, Coumarin*, Eugenol*, Geraniol*, Isoeugenol*, Benzyl Benzoate*, Farnesol*, Limonene*, Linalool* *naturally occurring in essential oils

Je recommande sans modération, surtout qu’il existe une version sans huiles essentielles pour les peaux les plus sensibles.

Pour en savoir plus sur le produit, vous pouvez visionner la présentation de Jane Scrivner en personne ici. (en Anglais)

La brume hydratante skin drink :

IMGP0004

On retrouve dans ce produit la simplicité et l’efficacité des ingrédients ; de l’hydrolat de rose, de l’hydrolat de lavande et de l’huile essentielle d’encens. Ces trois plantes travaillent en synergie pour purifier et donner de l’éclat à la peau, et sont parfaits pour les peaux matures.

Le parfum est subtil et frais, le vaporisateur diffuse le tonique en gouttes très fines qui pénètrent la peau très rapidement. D’ailleurs, je trouve le nom très bien choisi car ma peau boit littéralement cette brume.

Pour en savoir plus sur le produit, vous pouvez visionner la présentation de Jane Scrivner en personne ici. (en Anglais)

Ingrédients : Lavandula Augustifolia (Lavender)floral water, Rosa Damascena (Rose)floral water, Boswellia Carterii (Frankincense)oil, *geraniol, *farnesol, *limonene, *linalool.
*naturally occurring in essential oils.

Ces deux produits m’ont convaincu de continuer à tester la gamme Jane Scrivner. Pas de résultat fulgurant du jour au lendemain, mais après quelques temps d’utilisation, ma peau me semble plus équilibrée et en meilleure santé.

Il y a d’autres produits que je trouve très intéressants, en particulier Skinfoliate, un serum exfoliant et « OO »cream, une crème à appliquer après son huile. Je vais en tout cas bientôt recevoir un produit Jane Scrivner dans la box Aziza du mois d’octobre, je ne sais pas lequel mais je suis certaine de ne pas être déçue, que ce soit un produit déjà testé ou un autre !

J’ai acheté ces deux produits chez Lovelula Ils ne sont pour le moment pas disponibles en France mais devraient être stockés en exclusivité chez jolimoi sous peu. A suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :