À propos

J’ai longtemps hésité à faire ce blog. Blogueuse beauté, moi ? Je n’ai jamais utilisé d’antiride, j’ai acheté mon premier contour des yeux passé la quarantaine, ma routine beauté est resté au strict minimum pendant des années.

Et si justement, je pouvais apporter quelque chose grâce à cela ? Partager ma découverte de produits, mon apprentissage  des ingrédients et principes actifs.
Surtout que je suis de moins en moins encline à opposer ce qui serait profond et ce qui serait superficiel. L’intérieur et l’extérieur peuvent être tout aussi importants et prendre soin de sa peau peut guérir l’âme. Du baume au corps et au cœur…
J’ai donc envie de partager ici mon regard, mes découvertes de marques et produits naturels et bios. Ne pas pousser à la consommation mais trouver le produit juste, le produit multitâche, celui qui dure longtemps.
Et bien sûr des petites recettes maisons. Mais faciles et avec ce que j’ai dans mes placards ou que j’aurai dans mon jardin (et oui, il faut bien que ça pousse !) sans devoir acheter une liste toujours plus longue d’ingrédients.

J’ai une peau mixte et mature, avec des problèmes sur le contour des yeux. Ma peau a aussi tendance à devenir de plus en plus sensible. Les produits testés suivront donc ce profil.
J’espère que ce blog sera un petit grain de sable de plus pour orienter vers une cosmétique plus propre et moins coûteuse. Au plaisir d’échanger…

%d blogueurs aiment cette page :