Masque du jour : la levure de bière

Ce que j’aime dans les masques DIY, c’est qu’il est possible de laisser aller son imagination et de marier des ingrédients selon l’envie et le besoin du moment.

Cette semaine, j’ai entamée une cure de levure de bière pour ses bienfaits sur la flore intestinale. Bourrée de vitamines et acides aminés, la levure de bière renforce également les ongles et cheveux. Comme ce qui est bon en dedans dois être bon au dehors, j’ai voulu l’essayer en masque.

  • Une cuillère à café bombée de levure de bière
  • Une cuillère à café d’huile visage
  • Une cuillère à café d’hydrolat

Je reste vague sur l’hydrolat et l’huile, car c’est selon vos envies, besoins et ce que vous avez dans le placard… Moi j’ai choisi l’hydrolat d’immortelle e le trouve bien adapté à la météo du moment (gros soleil) et l’huile démaquillante Rossi Uvema car elle est assez épaisse et du coup je l’aime bien en masque également.

Pour les proportions, vous pouvez aussi les modifier selon la consistance que vous aimez. Moi j’aime bien quand les masques restent assez liquide.

Je n’ai laissé ce masque qu’une bonne dizaine de minutes car j’ai trouvé qu’il tirait un peu la peau en séchant. Mais si vous voulez en profiter plus longtemps, il suffit de l’hydrater avec quelques pschitts d’hydrolat.

Il a laissé une peau douce et un teint plus lumineux, je conserve la recette !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :