Ìntimu, l’esprit maquis.

img_20180811_110007.jpg
Les fleurs séchées et le galet viennent de la box Aziza

Je passe mon été en compagnie de l’immortelle corse grâce à la marque Intimú. Cette marque basée au Cap-Corse distille les plantes locales (immortelle, myrthe, romarin, genévrier…) et utilise ses huiles essentielles et hydrolats dans la formulation de soins cosmétiques.

« Amoureux du maquis et de ses richesses, nous cueillons, distillons puis transformons ses plantes aromatiques pour révéler leur nature profonde. Ìntimu, en langue corse. »

J’ai testé deux produits reçus dans la box Aziza de juin : l’huile pour le corps la Sublime, à l’extrait d’immortelle et le soin contour des yeux Prunelle ; ainsi que leur hydrolat d’immortelle Murza, acheté sur le site Slow cosmétique.

L’immortelle (hélichrysum italicum) est la plante emblématique de la Corse. Pour en savoir plus sur son histoire, c’est ici. Son parfum est puissant et plutôt herbeux.

Ses propriétés sont tellement vastes qu’elle peut s’utiliser sur tous les types de peau :

  • Anti-hématomes
  • Cicatrisant
  • Hydratant
  • Tonifiant
  • Apaise les irritations
  • Atténue les rougeurs et les cernes
  • Apaise l’échauffement des coups de soleil
  • Active la production de collagène
  • Anti-dépresseur, réconfortant
L’huile satinée pour le corps la Sublime :

IMG_20180811_110047.jpg

Description du site: « Réparatrice et nourrissante, Sublime s’utilise en après-soleil et sur les peaux de « croco ». Son effet satiné « accrocheur de lumière » vient sublimer vos jambes, votre décolleté tout en subtilité. Non photo-sensibilisant. »

Ingrédients INCI : Carthamus tinctorius seed oil (Huile végétale de carthame), Helichrysum italicum flower extract/olea europae fruit oil (macération solaire d’immortelle dans de l’huile d’olive), Simmondsia chinensis seed oil (jojoba), Helichrysum italicum oil (huile essentielle d’hélichryse), Mica and iron oxide**, Tocopherol (mixed), Heliantus annuus seed oil, limonene*, linalool*. *allergènes naturellement présents dans les huiles essentielles. ** Les micas sont 100 % d’origine minérale et naturels. Ils sont d’ailleurs validables par Ecocert.

IMG_20180810_093939.jpg

Cette huile est sans doute l’huile pour le corps la plus luxueuse jamais utilisée ; ça a été une véritable expérience sensorielle tant par son parfum calmant et inspirant que par sa texture.

Elle est très nourrissante et hydratante même si je l’ai parfois mélangée à de l’aloé véra pour rajouter encore de l’hydratation (et faire durer la bouteille plus longtemps !)

Son parfum reste longtemps sur la peau, pour mon plus grand plaisir. Les micas sont présents mais discrets, ce qui me va tout à fait.

Contour des yeux Prunelle :

IMG_20180811_110057.jpg

Description du site : « La formulation ultra-complète de Prunelle est riche en en anti-oxydants et en oméga 6 nécessaires pour améliorer l’élasticité, l’hydratation et renforcer l’action protectrice de cette zone plus fine. La texture de ce contour des yeux défatiguant est légère. Il pénètre donc rapidement et ne laisse pas de toucher gras.
Un massage spécifique parfait l’action décongestionnante et circulatoire de la calophylle et de d’huile essentielle de pistachier lentisque BIO. Sa juste concentration en huiles essentielles permet aux contours des yeux les plus sensibles de bien tolérer Prunelle. »

Ingrédients INCI : Carthamus tinctorius seed oil (Huile végétale bio de carthame), Callophyllum inophyllum oil (huile végétale bio de calophyle), Persea gratissima oil (huile végétale BIO d’avocat), Helichrysum italicum flower oil (huile essentielle d’hélichryse), Pistacia lentiscus leaf oil (huile essentielle bio de pistachier lentisque), Tocopherol (mixed), Heliantus annuus seed oil. limonene*, geraniol*, linalool*. * allergènes naturellement contenus dans les huiles essentielles.

Cette zone est très marquée et fragile chez moi, je suis donc très difficile pour les soins contour des yeux. Si j’aime les huiles pour le corps et le visage, je préfère généralement les crèmes ou gels pour cette zone. Mais cette huile fait des merveilles. Tout d’abord elle pénètre particulièrement bien la peau qui la boit littéralement. Son effet défatigant a été visible rapidement et, après un mois d’utilisation, je le trouve efficace, ce qui n’est pas toujours le cas pour ce genre de produits.

En plus de l’immortelle, un des ingrédients est la lentisque lui donne son parfum particulier que j’aime bien mais qui peut dérouter . Cette plante est bonne pour la circulation sanguine.

L’hydrolat d’immortelle :

IMG_20180811_110035.jpg

Description du site : l’eau florale d’immortelle corse BIO est l’eau aromatique obtenue par le processus de distillation des sommités fleuries d’hélichryse (ou immortelle corse). Sa concentration en molécules aromatiques solubles et en oligo-éléments est adaptée aux peaux les plus sensibles.

Hydrolat pur, sans ajout de conservateurs. À conserver de préférence au frigidaire après ouverture. Existe en deux versions : bouteille avec vaporisateur de 100ml en verre noir pour une meilleure conservation et bouteille de 200ml en verre marron pour recharger le vaporisateur

Ingrédients INCI : Helichrysum italicum flower extract (Eau florale d’immortelle corse)

J’ai utilisé cet hydrolat comme lotion tonique le matin, et en vaporisation tout au long de la journée surtout pendant la canicule. Cet hydrolat a eu un effet tenseur sur la peau du visage et m’a aidé à rester hydratée. Il est également très rafraîchissant et son parfum, calmant et revitalisant à la fois, est à tomber.

J’ai eu un gros coup de cœur pour les produits Ìntimu. Les plantes utilisées sont locales et d’une grande qualité et font des soins Ìntimu des produits de terroir. Un terroir riche en parfum… Les produits sont autant efficaces pour la peau que pour l’esprit… Les produits sont vendus dans des contenants en verre noir qui permettent une conservation maximale des produits.

Si vous souhaitez découvrir cette marque, ils proposent une pochette d’échantillons pour 12€ frais de port compris. Une réduction de cinq euros est alors valable sur une prochaine commande. J’attends d’ailleurs la mienne pour découvrir leurs autres soins… Et n’hésitez pas à aller sur le site voir les nombreuses vidéos.

Je ne suis pas affiliée à cette marque et ne reçois aucun avantage ; cet article est juste là à des fins de partage et reflète mon avis sincère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :