Achats beauté : spécial zéro déchets

Mon objectif pour cette année est de réduire mes déchets dans la salle de bain :

  • Utiliser le plus possible les cosmétiques solides
  • Quand il n’y a pas d’alternative en cosmétiques solides, privilégier les marques qui utilisent des contenants non plastiques.
  • Pour les masques, acheter des produits les moins transformés et faire du DIY.

Après avoir fait l’acquisition du shampooing solide Purechimp (sur lequel j’écrirai un article quand je l’aurai testé sur une plus longue période) et de quelques savons pressés à froid, j’ai fait ce mois-ci des achats axés sur le zéro déchet.

Ma commande Nuoo :

IMG_20180205_125612.jpg

Le baume solide nourrissant au cacao, qui est un baumehydratant pour le corps, et un pot d’argile de rhassoul de Savon Stories. J’utilise le rhassoul dans les masques pour le visage et les cheveux.

 

img_20180205_125736.jpg

Un dentifrice solide à la menthe poivrée et une éponge konjac de chez Lamazuna. J’utilise cette éponge pour nettoyer le visage le matin avec ubn bettoyant visage ou de l’eau florale.

Du pur gel d’aloé vera de la marque Make it beauty, qui est vendu dans une bouteille en verre. Je l’utilise matin et soir mélangé à de l’huile comme sérum et parfois dans les masques. Ce gel est à conserver au frais.

J’ai reçu avec cette commande une lotion tonique hydratante de chez PHB. Cette lotion a un emballage métal, donc pas de plastique à part pour le vaporisateur.

Ces liens ne sont pas affiliés. Toutefois, si vous souhaitez passer une commande chez Nuoo, voici mon lien de parrainage qui permet une remise de 3€ pour le filleul et de 6€ pour le parrain :  http://www.nuoobox.com/?s=181412108

 

Ma commande Lovelula :

img_20180210_181112557772964.jpg

Je commence à tester les  baumes à lèvre et un pour les mains dans des contenants sans plastique. Pour commencer, j’ai choisi des produits dans des pots en métal : le baume pour les mains et un masque visage de la marque africaine Elli ainsi qu’un baume à lèvres de Bia Beauty.

Ces liens ne sont pas affiliés.
J’ai acheté ces produits sur le site Lovelula grâce aux points gagnés sur leur groupe Facebook Lovelula natural beauty club.

Ma commande à la savonnerie Aubergine :

img_20180218_103348-1909252210.jpg

 

Comme c’est ma première expérience des dentifrices solides, j’ai également acheté le dentifrice jolie bouche pour comparer. Ils m’ont en plus envoyé un échantillon de Jolie bouche fraicheur. Egalement pour comparer avec celui de chez Purechimp, j’ai pris leur shampoing solide coiffé-décoiffé. Ils vendent également un déodorant solide Zeste frais que j’ai voulu tester. J’étais heureuse d’avoir trouvé des déodorants vraiment efficaces, mais, grande déception, j’ai développé une sensibilité au bicarbonate de soude. Je dois donc repartir à la recherche du déo bio et efficace i possible sans contenant plastique. Je suis preneuse de vos conseils…

voilà pour mes achats zéro déchets. J’ai commencé à tester certains de ces produits, mais je veux les utiliser plus longtemps avant d’en parler. Et n’hésitez pas à venir partager vos coups-de-cœur et trouvailles zéro déchet !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :