2017, bilan et coups de cœur

Cette année, j’ai eu le besoin et l’envie de prendre bien plus soin de ma peau, d’être aux petits soins avec des produits naturels, qui sentent bons, des textures agréables… Jusqu’à présent, si j’achetais déjà des produits bios et naturels, je me contentais d’un gel d’aloé véra, d’une huile végétale… acheté au rayon alimentation et de quelques huiles essentielles avec lesquels je faisais une petite mixture dans le creux de la main. Ou bien je me contentais de… rien. Très minimaliste !

Cette année, j’ai fait la connaissance de marques non seulement bios, mais éthiques et respectueuses, avec des produits non testée sur les animaux, fabriqués à la main avec un minimum d’ingrédients. Et aussi de marques qui font des produits plus élaborés mais que j’aime aussi utiliser de temps à autre pour leurs bienfaits différents. Et il me reste beaucoup à découvrir.

Alors au début, il m’était difficile de résister à la frénésie, à l’envie de tout essayer et j’ai dû être vigilante afin de rester fidèle à mes idées sur la consommation raisonnée, la simplicité et le non-gaspillage. L’équilibre a été trouvé entre le plaisir de découvrir et mon éthique ; je n’achète jamais top de produits d’une même catégorie, j’achète en majorité des produits simples et peu transformés et je m’obligé à tout finir avant d’en ouvrir un autre même pour les produits qui me plaisent le moins.

Voici donc ma sélection parmi mes découvertes de l’année :

 

Pour le double nettoyage du visage (routine du soir), le baume beauté de chez Balm Balm et un savon saponifié à froid.

Comme tonique, l’eau florale de camomille de chez Balm Balm.

IMGP0034p

 

Pour l’huile visage, j’ai du mal à choisir entre l’huile de Cacay de chez Ooh, une huile anti-âge efficace et qui pénètre bien la peau et l’huile Vitamin oil cocktail de chez Mossa pour son odeur et l’effet éclat, mais avec beaucoup plus d’ingrédients dont un arôme.

 

Pour le contour des yeux, j’ai choisi celui de chez Terra Lova pour l’hydratation et le côté pratique du roll-on.

Le Baume visage au géranium rosat de chez Balm Balm pour une peau bien nourrie et hydratée. Je ne la choisirais toutefois pas pour l’été.

Le baume corporel de chez Lyonsleaf encore une fois pour la peau bien nourrie et pour son odeur que j’adore.

Les baumes à lèvre kapha de chez Hurraw, une bonne odeur de cannelle et gingembre.

Le masque coco de chez Skin & tonic, car il est très doux pour la peau tout en la purifiant bien. J’aime y ajouter de temps en temps des ingrédients issus des placards de ma cuisine, comme du cacao, du miel ou du képhir.

IMGP0041pEt enfin, cette année j’ai été heureuse d’enfin découvrir des déodorants bios et naturels qui sont réellement efficaces. Après plusieurs effets infructueux il y a quelques années, j’avais plus ou moins laissé tomber et le déo était le seul produit pour la peau que j’achetais encore au supermarché, tout en essayant de prendre le moins beurk. J’ai donc l’honneur de nommer dans catégorie deux ex-aequos : le baume déodorant le fleuri de chez Clémence et Vivien et le baume déodorant au charbon activé de chez Native Unearthed.

Pour 2018, je prévois entre autre de passer aux shampooings solides dans une logique de diminuer mes déchets. De parler de savons… solides également, toujours pour la même raison. Je souhaite aussi parler de la gamme à l’encens de chez Balm Balm et des produits qui allient cosmétique et bien être pour la détente et le sommeil. So stay tuned !

La nouveauté est aussi que j’ai décidé de m’abonner à la LoveLula box pour un essai de trois mois pour commencer. j’avais écris ici-même que je ne souhaitais pas acheter de box sans connaître leur contenu pour garder une consommation raisonnée. Mais j’ai un peu changé d’avis car l  box devrait me permettre de tester des produits vers lesquels je ne serais pas allée au premier abord et ainsi de faire des découvertes. En tout cas je l’espère.

Bonne fin d’année à tous et à toutes, pleine de douceurs et de cajoleries 🙂

(Les liens de cet article ne sont pas affiliés.)

 

 

 

 

2 réflexions sur « 2017, bilan et coups de cœur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :